mardi 13 mai 2014

Naissance prématurée liée au gène FSHR ?

Naissance prématurée liée au gène FSHR ?



Poster avril 20, 2011



Naissance prématurée liée au gène FSHRLe lien entre les naissances prématurées et les facteurs génétiques a toujours été un sujet de discussions persistant entre les scientifiques, mais c'est juste maintenant qu'une réponse précise est évoquée par un groupe de scientifiques de la Vanderbilt University et des institutions américaines.


Après s'être focalisés sur l'analyse d'ADN de 328 mères dont quelques unes ont fait des accouchements prématurés, les chercheurs ont pu découvrir que certains variantes d'un gène qui est le gène FSHR, déjà connu dans la libération d'un ovule par l'ovaire et dans la production d'oestrogènes, sont liées à la prématurité. La plupart des mères de prématurés ont donc un taux plus élevé de ce gène FSHR par rapport aux autres mères ayant accouché normalement.


« Idéalement, nous aimerions prédire quelles femmes présentent le plus grand risque de naissance préterme et être capable de la prévenir. Cela aurait un réel impact sur la mortalité infantile et les complications à long terme des bébés nés prématurément », a expliqué le Pr Louis Muglia, endocrinologue pédiatrique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire