mardi 13 mai 2014

Prévenir la myopie, cela commence dès la tendre enfance !

Prévenir la myopie, cela commence dès la tendre enfance !



Poster août 8, 2012



MyopieSi votre enfant aime passer du temps dehors, encouragez-le. Si vous sortez rarement à l'extérieur, pensez à changer vos habitudes de temps à autre pour le bien de votre bébé, et pour cause ? La lumière du jour permettrait de prévenir la myopie.


Près de trois Français sur 10 entre 16 et 24 ans seraient touchés par la myopie. Pourtant, ce trouble de la vue en forte augmentation dans toute la planète se déclare dès le plus jeune âge. A seulement 8 ans, les enfants risquent de développer ce trouble visuel, surtout lorsqu'ils restent cloîtrés chez eux. Tel a été le constat d'une nouvelle étude parue dans la revue scientifique Ophthalmology & Visual Science et effectuée par des chercheurs britanniques.


Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont suivi quelques 7000 garçons et filles britanniques dès leur septième année jusqu'à leur vingt-cinquième année. Le nombre d'heures passées tous les jours dehors a été noté par leurs parents. Résultat : les enfants qui ont passé moins de temps à l'extérieur sont enclins à être myopes que ceux qui sont davantage exposés à la lumière du jour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire