mardi 13 mai 2014

Quand maman est riche, elle boit?

Quand maman est riche, elle boit?



Poster septembre 20, 2011



Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l'enfant victime du syndrome d'alcoolisme foetal, le journal Bild a publié le résultat d'une étude effectuée par le Centre fédéral d'Education à la Santé (Allemagne).


Selon ce rapport, le cas d'alcoolisme toucherait un grand nombre de femmes. Ce cas d'alcoolisme, révélé par le quotidien allemand, concernerait surtout les femmes appartenant aux classes aisées. Ces dernières représentent en effet les 20% de femmes qui continuent à boire durant leur grossesse. Quant à celles issues des classes moyennes, elles représentaient un faible pourcentage, soit 8%. Quel que soit le résultat de l'enquête, les spécialistes tiennent à rappeler que la consommation d'alcool nuit à la santé des enfants.


Le cas de l'Allemagne suffirait pour démontrer la réalité de ce danger. La statistique rapporte que 10000 bébés présentent des cas de syndrome d'alcoolisation foetal. Sur ces 10000 bébés, 4000 présentent des handicaps physiques et mentaux. Qui a dit que les bébés ne souffraient de l'alcoolisme passif ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire