mardi 13 mai 2014

Accoucher à domicile, est-ce raisonnable ?

Accoucher à domicile, est-ce raisonnable ?



Poster juin 22, 2011



Accoucher à domicileCertaines femmes désirent accoucher à domicile pour une raison ou une autre. Parmi ces raisons, l'intimité. Rien qu'elle, le père et la sage-femme. Ainsi, elle pourrait éviter le traumatisme causé par la présence de quatre ou cinq médecins ainsi que des matériels complexes de la clinique.


Sachez que l'accouchement à domicile est totalement légal. Une femme peut décider de faire naître son enfant chez elle avec l'assistance d'une sage-femme qui l'a suivie depuis sa grossesse. Mais avant tout, cette dernière doit certifier que la femme ne porte qu'un seul enfant et qu'au cours de la grossesse, aucune complication n'a été constatée. Attention, assurez-vous bien que votre sage-femme soit couverte parce qu'elle doit couvrir tous les problèmes liés à l'accouchement !


Du point de vue sanitaire, l'accouchement à domicile peut toujours présenter des risques sans équipement complet. Si jamais une complication survient, la vie de la mère et celle de l'enfant sont en péril. De ce fait, la plupart des spécialistes préconisent qu'il est toujours préférable d'accoucher à l'hôpital.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire