mardi 13 mai 2014

Acide folique, indispensable pour bébé

Acide folique, indispensable pour bébé



Poster mai 10, 2012



acide foliqueLa carence en acide folique pendant la grossesse est la cause des malformations chez les nouveaux nés. Les plus fréquentes sont les « spina bifida », traduites ci-après comme étant les anomalies de fermeture du tube neural. Ces incidents ne semblent pas diminuer en Europe depuis dix ans. Pourtant, les futures mamans sont déjà de plus en plus informées.


A l'heure actuelle, l'acide folique est encore méconnu par beaucoup de mères. Ce dernier est une vitamine. On le trouve principalement dans les légumes frais à feuilles comme le cresson ou encore l'épinard. Des légumes à l'instar des asperges, des carottes, des endives sans citer le brocoli ou encore le fenouil en contiennent également. Cette fameuse vitamine se rencontre aussi dans les abats et les légumineuses telles que les haricots ou les pois. Les fruits frais à l'instar des fraises ou des framboises ne sont pas hormis.


Pour toutes celles qui désirent avoir un bébé en pleine forme, il est recommandé de prendre des suppléments de cette précieuse vitamine trois mois avant la grossesse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire