mardi 13 mai 2014

Attention aux prothèses de la marque PIP !

Attention aux prothèses de la marque PIP !



Poster décembre 21, 2011



AttentionSi la décision est prise ce vendredi, une vaste opération de santé publique pourrait avoir lieu. En effet, le gouvernement pourrait demander sous peu aux 30000 femmes qui portent des prothèses mammaires signées PIP de ne plus les utiliser. Cette marque de prothèse est jugée provocatrice de cancer si l'on en croit les colonnes de « Libération ».


Avouant qu'il s'agit juste d'une possibilité, le ministère de la Santé s'abstient toutefois de confirmer. « Le ministre prendra une décision au vu de la recommandation de l'Institut national du cancer », selon l'entourage de Xavier Bertrand. Cette affaire impliquant l'entreprise varoise PIP prend une ampleur semble-t-il inattendue depuis que huit cas de cancers aient été signalés en novembre dernier. Cependant, le lien définitif entre les cas de cancers et les implants de PIP n'a pas encore été prouvé.


Pour peu que la panique ne gagne du terrain, les autorités sanitaires recommandent aux femmes porteuses des prothèses PIP de demander conseil auprès de leur chirurgien. Par ailleurs, les examens sont systématiques selon l'Afssaps.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire