Attention les jeunes, le cannabis rend psychotique !
Poster mars 4, 2011
Bien que de nombreux spécialistes se soient déjà penchés sur les effets néfastes du cannabis sur le cerveau, ces études ont été, depuis des lustres, sous-estimées par les consommateurs. De plus, les liens de causalité semblent flous et même incertains. Mais, cette nouvelle étude avance que la consommation de cannabis est la première cause de l'apparition des symptômes psychotiques.
Les chercheurs, Robin Murray de l'Université King's College London et Jim van Os de l'Université de Maastricht (Pays-Bas), ainsi que leurs collègues ont étudié pendant 10 ans 1923 adolescents et jeunes adultes allemands de 14 à 24 ans sans antécédents de consommation de cannabis et sans symptôme psychotique au début.
Le résultat est clair : la consommation de cannabis est un facteur plus dominant pour le développement des symptômes psychotiques. Une consommation régulière et continue accroît également les risques de maladies psychotiques. Bien sûr, le choix reste individuel mais certains médecins diraient avec aigreur : « allez-y ! Fumez encore, on essayera de vous sauvez de la folie, si on peut » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire