mardi 13 mai 2014

Bébé et la douche

Bébé et la douche



Poster novembre 5, 2010



bebe et doucheUn nourrisson est l'être le plus fragile au monde. Bien que l'enfant soit encore tout petit et donc ne fait pas une multitude d'activités physiques, et donc qu'il n'est pas vraiment « sale », il est très important de l'initier au bain, puisque si l'on croit les professionnels de santé, le bain prend part à son évolution corporelle et psychique.


Voici donc comment faire prendre un bain à sa progéniture. Il faut d'abord être prêt pour le bain, comme préparer les effets nécessaires tels que les serviettes, le shampoing, le lait de toilette, le savon, et bien entendu le thermomètre. Cette étape, bien que minimale, est primordiale pour pouvoir se consacrer uniquement sur le bébé par la suite. Une fois que vous entamez le bain, ne pas quitter, sous aucun prétexte.


Contrôlez bien la température de l'eau ! Elle doit être dans les 35-37°C. Lorsque vous savonnez votre enfant, tenez-le doucement mais fermement d'une main et savonnez-le de l'autre ; autrement dit, un max de précautions. La durée du bain n'est pas fixe, et dépend davantage de la qualité de votre dos !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire