Bisphénol-A, danger pour la mère et son enfant
Poster septembre 30, 2011
D'après une découverte faite à l'Ecole Polytechnique Fédéral de Lausanne ou le EPFL, le bisphénol-A peut être transmise à l'enfant durant la grossesse et puis lors de l'allaitement. Des chercheurs de la faculté des sciences de la vie montrent qu'il y a un lien entre les expositions aux produits et un risque de cancer du sein.
Dans plusieurs pays, alors que l'utilisation de ce composant de nombreux emballages alimentaires est attaquée et interdite, des chercheurs de l'EPFL ont fait une découverte et disent que la transmission du BPA au bébé ne se fait pas uniquement par contact direct du nourrisson au biberon mais aussi pendant la grossesse, puis lors de l'allaitement, si la mère s'expose au produit.
Les recherches menées en laboratoires ont été faites sur des souris, mais la conclusion confirme les inquiétudes des professeurs chercheurs. Ils ont conclut qu'une simple dose suffirait pour changer le comportement hormonal de la glande mammaire et pourrait entraîner un risque accru de cancer du sein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire