Campagne pour le diagnostic du rétinoblastome !
Poster novembre 16, 2010
L'Association Retinostop vient d'obtenir le soutien de l'Institut Curie pour lancer une campagne d'information pour les parents et les professionnels de santé. Le but de cette campagne est de faire des diagnostics précoces auprès des gens. Pour cela, l'association, avec le soutien de l'Institut, fait appel à tous les parents à se renseigner sur le site Internet de Retinostop.
Les signes avant-coureurs du rétinoblastome sont l'apparition d'un reflet blanc (leucocorie) dans la pupille, ou un strabisme persistant. Si l'enfant présente ces signes, il est nécessaire de consulter tout de suite un ophtalmologiste pour faire des examens du fond de l'oeil.
Rappelons que le rétinoblastome est une tumeur maligne de la rétine qui apparaît chez les enfants de moins de 5 ans. Cette tumeur est très dangereuse, surtout si les parents ne connaissent pas ces signes avant-coureurs. La maladie peut être traitée de différentes façons si elle est diagnostiquée plus tôt. Les traitements peuvent être par chirurgie, chimiothérapie, cryothérapie ou par radiothérapie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire