mardi 13 mai 2014

Cannabis : nocif pour le cerveau des adolescents

Cannabis : nocif pour le cerveau des adolescents



Poster août 29, 2012



CannabisLes chercheurs ont dû attendre vingt ans avant de pouvoir démontrer de manière quantifiée la conséquence directe du cannabis sur le cerveau des adolescents. En tout cas, cette étude réalisée auprès d'un millier de Néo-Zélandais publiée il y a deux jours dans une revue américaine semble pertinente que jamais.


L'objectif de cette étude, dont les résultats ont été repris par Le Monde, était de mesurer le quotient intellectuel des fumeurs réguliers de cannabis, mais également celui des non-fumeurs entre 13 et 38 ans. Au terme de la recherche, le QI a évolué considérablement du côté des non-fumeurs, mais les fumeurs invétérés ont vu le leur dégringoler de 8 points.


« On sait que le QI est un élément déterminant pour l'accès à l'université, pour le revenu gagné tout au long de la vie, pour l'accès à l'emploi et la performance au travail », relève la psychologue à l'université Duke, Madeleine H. Meier, qui a participé à cette étude. D'après la spécialiste donc, le cannabis fumé pendant l'adolescence est à la source de ces nombreux problèmes de capacités intellectuelles.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire