mardi 13 mai 2014

Coca-Cola : L'Institut Pasteur victime d'une arnaque

Coca-Cola : L'Institut Pasteur victime d'une arnaque



Poster novembre 29, 2010



Coca-ColaCes derniers mois, la toxicité du Coca-Cola fait tapage. Pis encore, la rumeur impute la source de cette nouvelle à l'Institut Pasteur, qui selon un document sur Internet, a dénoncé la toxicité de la fameuse boisson gazeuse. Prétendument publié dans son intitulé « La Vérité », ce document a été par la suite repris par de nombreux sites. C'est pour cette raison qu'il fait du buzz partout.


Interrogé sur la pertinence de ce document, le directeur de la communication de l'Institut Pasteur (Paris) Sylvain Coudon a répondu ainsi : « Ce qui est certain c'est que ces informations n'émanent pas de chez nous. Nous ne pouvons pas les confirmer ou les infirmer dans la mesure où ils n'appartiennent pas à notre domaine de compétence qui est la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses, génétiques, dégénératives? En aucun cas nous ne travaillons sur l'effet des sodas sur la santé ».


Considérés par l'Institut comme des arnaqueurs, les auteurs du document, pour appuyer leurs arguments, ont commencé par démontrer les aspects corrosifs du Coca-Cola. Puis, ils ont préconisé de façon ironique l'utilisation de cette boisson « pour enlever les taches de gras des vêtements ». Puis, ils ont démontré les conséquences nocives des compositions du Coca.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire