mardi 13 mai 2014

Coliques du nourrisson : comment les calmer ?

Coliques du nourrisson : comment les calmer ?



Poster avril 20, 2011



Coliques du nourrissonPas toujours facile de voir son tout-petit hurler et se tordre dans tous les sens. Pas de panique, c'est banal chez les nourrissons ! Il faut juste avoir de bons réflexes pour soulager les douleurs de votre enfant.


La première chose qui vous arrive en tête, c'est d'allaiter votre bébé pour calmer ses pleurs. Mais attention, ne l'inclinez pas horizontalement. Il est préférable de le mettre dans une position verticale afin d'éviter qu'il absorbe beaucoup d'air et émet du gaz. Tâchez également de lui donner son lait avec un biberon en proportion à la quantité de ceci. D'ailleurs, un petit massage de son nombril vers l'extérieur de son ventre avec quelques gouttes de lait ou d'huile peut également calmer votre bébé. Si cela ne marche pas encore, donnez-lui une faible quantité d'eau sucrée au maximum 2 fois par jour.


Dans un tel état, votre bébé a besoin de calme. Donc, veuillez bien à ce que sa chambre soit tranquille. Et enfin, quelques heures avant d'allaiter votre bébé, qu'il ait colique ou pas, prenez l'habitude de boire une tisane de fleurs de camomille qui a un effet relaxant aussi bien sur votre nourrisson que sur vous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire