Comment bien dormir enceinte ?
Poster mai 30, 2011
La date d'accouchement approche. Ces quelques temps avant le grand jour sont un peu délicats, où quelques précautions s'imposent. La première chose à faire, c'est d'essayer de trouver le plus de sommeil et de bien se reposer. Pour y parvenir, prenez un dîner plus léger pour éviter les sensations de lourdeur d'estomac pendant la nuit. D'ailleurs, il est beaucoup plus préférable de dîner deux heures avant de se coucher. Notez bien que les protéines (viandes, poissons, oeufs), les glucides comme le riz, les pâtes et les sucres, la laitue et le lait favorisent le sommeil.
Bien dormir enceinte est également synonyme d'une tisane calmante. Cette infusion du soir a des vertus très reconnaissables pour l'endormissement mais pour ne pas vous lever en pleine nuit pour uriner, buvez votre tisane quelques minutes avant d'aller au lit : Le tilleul pour ses bienfaits apaisants et relaxants, la fleur d'orange réputée pour la décontraction, l'aubépine pour ses vertus cardiaques et la mélisse pour la digestion, le stress et la nausée, sont les plantes les plus utilisées pour trouver le sommeil.
Vous pouvez également vous faire masser par votre partenaire pour soulager le mal de dos et les jambes lourdes, ou encore prendre un bon bain tiède pour vous détendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire