Comment diversifier les aliments du bébé ?
Poster janvier 28, 2011
La diversification alimentaire commence petit à petit à partir du 4ème mois du bébé. Elle consiste à initier et à faire savoir au bébé qu'il y a d'autres aliments que le lait.
Au début, la diversification alimentaire doit être progressive. Le but à ce stade, c'est de faire découvrir à votre petit bout de chou de nouvelles saveurs. Pour cela, quelques cuillerées de légumes ou de fruits dans son biberon suffisent amplement. Ensuite, on peut augmenter progressivement la quantité des aliments nouveaux, en plus du biberon ou du lait maternel.
Dans la pratique, pour la diversification alimentaire, les parents doivent avoir les bons gestes afin que bébé puisse découvrir aisément les nouveaux aliments qui lui sont proposés. Le bébé doit manger une demi-heure avant la tétée. Pour cela, mettez-lui un bavoir et installez-le sur vos genoux ou sur un siège en face de vous, le but, c'est qu'il soit à l'aise pendant le repas. Puis, avant qu'il mange, vérifiez toujours la température de la nourriture pour qu'il ne se brûle pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire