mardi 13 mai 2014

Comment éviter les poids superflus en été ?

Comment éviter les poids superflus en été ?



Poster juillet 4, 2011



Tentations gourmandesL'été, la période durant laquelle nous nous exposons tous aux tentations, nous expose devant toutes sortes de gourmandises tels les glaces, crêpes ou barbecues. La prise de poids frappe à la porte. Pas de panique, il existe divers moyens pour éviter de tels désastres, comme le stipulent les conseils prodigués par la nutritionniste Elisabeth Millara.


Déjà, pour s'empêcher de gagner des kilos superflus en été, selon Elisabeth Millara, il faudrait bien qu'on ait un plan globalisé de ses journées alimentaires. C'est-à-dire qu'au lieu de craquer pour une glace, il faut avoir en tête qu'un dîner entre amis est prévu « ce » soir. Toutefois, « il ne s'agit pas de se priver. Simplement, il arrive un moment où on n'a plus faim et alors, il est inutile de manger », précise la nutritionniste.


Il faudrait également savoir éviter les pièges. Le plus terrible, selon toujours la nutritionniste, c'est l'« apéritif, qui est un grignotage institutionnalisé. On mange plus pour une raison de convivialité et de détente que pour satisfaire sa faim ». Pour l'esquiver, on fait juste des apéritifs à base de crudités et de boissons non-alcoolisées comme les citronnades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire