mardi 13 mai 2014

Dans quels cas provoquer l'accouchement ?

Dans quels cas provoquer l'accouchement ?



Poster septembre 21, 2010



ProvocationDans la majorité des cas, l'accouchement vient de soi quand la grossesse arrive à terme. Les signes annonçant que bébé va naître préviennent la future mère qu'il est temps d'aller à la maternité. Mais dans certaines situations bien spécifiques, il se peut que cet accouchement soit provoqué afin de prévenir les risques que peuvent courir la mère ou le bébé. Ici, l'accouchement ne se déclenche pas de manière naturelle. Quelles sont donc ces circonstances qui peuvent obliger les médecins à recourir à un déclenchement artificiel de l'accouchement ?


Face à une mère présentant des problèmes de santé (diabète gestationnelle, problèmes cardiaques, hypertension, pré-éclampsie?) qui pourraient s'aggraver durant l'accouchement, la provocation de celui-ci est indispensable. Elle l'est également si le résultat d'un examen pré-natal montre que le foetus est victime d'une altération quelconque nécessitant une intervention extra-utérine urgente.


Le terme de grossesse dépassé constitue également un motif pour déclencher un accouchement. Une grossesse multiple, une croissance foetale anormale ou un gros bébé obligent aussi à recourir à un déclenchement artificiel de l'accouchement. De même, le cas des femmes multipares qui ont déjà connu des accouchements très rapides est une raison pour provoquer artificiellement l'accouchement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire