mardi 13 mai 2014

Café ne rime pas avec grossesse !

Café ne rime pas avec grossesse !



Poster juin 2, 2010



Café et grossesse
Commencer la journée avec un peu de café, cela procure le bonheur et la force ! Mais maintenant que vous êtes enceinte, est-il conseillé de toujours poursuivre ce plaisir ?


Chocolat, cola, thé, café, contiennent tous de la caféine qui est facteur d'un certain nombre d'effets secondaires, puisqu'à la fois, c'est un diurétique et un tonique. Enceinte, n'abusez plus de la pause café. Non seulement le café augmente la perte de liquide et peut diminuer l'absorption de fer, mais également il pourrait être responsable d'avortements spontanés ou de faible poids de naissance.


Le risque de décès in utero est pratiquement doublé chez les femmes qui prennent quatre à sept tasses de café par jour. Et ce risque était multiplié par quatre chez celles qui dépassent quotidiennement les huit tasses. Les menaces de fausse couche pourraient être multipliées par deux.


Il est constaté que le plus souvent, les amatrices de café sont en même temps fumeuses et consommatrices d'alcool. Devant tous ces paramètres, il est prouvé que le risque uniquement lié au café est toujours significatif.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire