Est-ce une bonne raison pour changer le lait ?
Poster octobre 12, 2010
Il n'y a rien de meilleur que le lait maternel pour le nouveau-né. C'est la nourriture de référence. Tant que vous n'avez pas encore de raison valable pour passer au biberon ou changer de formule, ne vous y précipitez pas et surtout, pas d'erreur ! Soyez sûre de votre décision et sachez choisir les bonnes raisons.
Certaines femmes pensent qu'elles n'ont pas assez de lait ou que leurs seins sont trop petits pour en produire suffisamment. C'est faux, la taille du bonnet n'a rien à voir avec la production de lait. Au contraire, c'est votre anxiété qui risque de réduire la production. D'autres femmes pensent en revanche que leur bébé souffre de problèmes de transit liés au lait maternel. Là, c'est inutile de vous inquiéter si votre bébé se porte bien, et il n'y a aucune raison d'arrêter l'allaitement.
Enfin, certaines mères pensent que leur bébé est plus maigre. Ne vous trompez pas, même si les bébés nourris au lait naturel sont plus minces, sachez qu'ils sont en bonne santé. Les laits de premier âge peuvent accélérer la croissance, mais on ne répètera jamais assez : il n'y a de meilleur que le lait maternel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire