Des folates pour ma grossesse : où les trouver ?
Poster août 29, 2011
Indispensables pour la grossesse, les folates, fréquemment appelés Vitamine B9, stimulent la fabrication de l'ADN dès qu'une cellule de l'organisme a besoin d'un renouvellement rapide (cellule de l'intestin, du sang, de l'estomac et de la bouche). D'ailleurs, pour le foetus, la carence en folates peut entraîner une malformation congénitale de la colonne vertébrale, autrement appelée « Spina bifida ».
L'acide folique est présent dans les légumes verts comme l'épinard, les haricots verts, les salades, les asperges ou encore les choux verts. Vous pouvez également le trouver dans les légumineuses telles que les lentilles, les haricots secs, le soja, les pois chiches, dans les fruits comme les bananes, les framboises et les oranges, et dans les fruits secs comme les noix. Le jaune d'oeuf, la viande et les abats sont également nécessaires. N'oubliez pas de boire fréquemment du lait.
Ces légumes sont à consommer crus parce que l'acide folique s'abîme rapidement en cuisson. Il est à signaler que la carence en folates est très fréquente pendant la grossesse. Il faut de ce fait manger équilibré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire