Donner naissance après l'âge de 35 ans et plus
Poster octobre 7, 2011
En général, les femmes aiment bien avoir leur bébé entre 24 et 30 ans, ce qui est sidérant. C'est que maintenant la tendance est d'accoucher vers l'âge de 35 ans ou plus.
D'après l'enquête périnatale publiée hier, le taux des femmes qui accouchent à l'âge de 35 ans ou plus a connu un essor considérable les 7 dernières années. Selon encore cette étude, 19,2% des mères étaient âgées de 35 ou plus lors de son accouchement. Ce phénomène inquiète vraiment les autorités sanitaires puisqu'il y a une influence sur la fertilité de la femme et sa santé. Ainsi, les risques de mortalité de l'enfant et de la mère augmentent. Ce qui est aussi préoccupant, c'est que 17,3% des femmes sont en surpoids avant la grossesse et 9,9% sont atteintes d'obésité. Par contre, les autorités sanitaires ont constaté une diminution de la consommation de tabac chez les femmes enceintes, ce qui est vraiment rassurant.
L'enquête a été menée dans 553 établissements de santé en métropole et dans trois départements d'Outre-Mer, sur un échantillon de plus de 30000 femmes et enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire