Eczéma de bébé : attention à l'hygiène trop excessive !
Poster février 15, 2011
Toujours en croissante augmentation d'année en année, le nombre de bébés souffrant d'eczéma représente actuellement plus de 15%. Les scientifiques avancent la théorie hygiéniste comme facteur de cette maladie.
L'eczéma peut débuter à tout âge. Chez un bébé, cette affectation de la peau qui apparaît entre le 3ème et le 6ème mois après la naissance démange au point de faire réveiller bébé au beau milieu de la nuit. L'eczéma chez un nourrisson, aussi appelé dermatite atopique, atteint surtout les parties en relief notamment le cuir chevelu, les joues, les épaules, le thorax et le pouce. Force est de reconnaître que cette maladie en général bénigne ne provient pas du contact avec un produit allergisant mais plutôt d'un excès d'hygiène.
Un environnement trop aseptisé et trop stérile favorise la dermatite atopique. Antibiotiques, vaccins et hygiène excessive permettent de protéger les enfants contre diverses maladies. Seulement, ceux-ci ne font qu'agrandir davantage le risque de développer des allergies, notamment d'eczéma. Plus un enfant est en contact avec des bactéries, plus il est nettement moins exposé à cette affection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire