mardi 13 mai 2014

Effets de l’obésité sur les enfants

Effets de l’obésité sur les enfants



Poster août 12, 2010



L’obésité chez les enfants a atteint des proportions alarmantes. L’inactivité physique, l'alimentation riche en graisses et la génétique, contribuant à faire un enfant obèse.
L’obésité est dangereuse surtout chez les enfants car elle conduit à de nombreux effets néfastes sur la santé. Selon l‘Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’obésité est « un contributeur majeur à la charge mondiale des maladies chroniques et handicap« . Dans les pays développés, elle a atteint des proportions épidémiques et a été déclarée comme une préoccupation grave sur la santé publique.
La discrimination sociale est donc d’autant plus le pire. Les filles et les jeunes femmes qui souffrent le plus. Les enfants atteints d’obésité souffrent de certaines maladies.
L’obésité peut être contrôlé par le maintien d’un régime strict et équilibré. L’exercice régulier est également un must. Les enfants devraient être encouragés à se livrer à une activité physique, et de laisser la malbouffe. Pour les personnes gravement obèses, en prenant un soin médical est conseillé. Les traitements comme la chirurgie de dérivation gastrique et liposuccion ont été efficaces. Lire l’article ci-dessous pour en savoir plus sur les effets négatifs de l’obésité infantile.
Effets à long terme de l’obésité infantile
Effet émotionnel Les enfants obèses souffrent d’une faible estime de soi, l’anxiété, une image corporelle négative, et la dépression. Ces problèmes mènent vers une vie moins intéressante. Les enfants obèses développent également une crainte d’être victimes d’intimidation ou leurs parents ne les aiment pas. Ils ont tendance à développer une approche introvertie et sont également plus susceptibles d’adopter l’usage des drogues. Ces effets émotionnels et psychologiques peuvent avoir un impact énorme sur la vie ultérieure de l’enfant.


Source:maxisciences.com






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire