Etats-Unis : une autorisation pour travailler sur des cellules souches embryonnaires !
Poster janvier 6, 2011
Mener une étude sur des cellules souches embryonnaires n'est pas si facile que cela peut paraître. Il s'agit d'un sujet tabou dans de nombreux Etats du monde entier. Si très rare soit une telle recherche, elle nécessite strictement une autorisation des autorités compétentes.
Ainsi, une entreprise vient de recevoir l'agrément des autorités américaines afin d'effectuer une recherche sur des cellules embryonnaires. L'objectif de cette étude est de connaître davantage l'origine de la dégénérescence maculaire et d'en trouver les traitements appropriés afin de combattre cette maladie qui peut provoquer la cécité.
A titre de rappel, une recherche portant sur des cellules souches embryonnaires a été déjà menée aux Etats-Unis en novembre dernier. Mais celle-ci était liée à la maladie de Stargardt. La FDA, autorité américaine compétente à délivrer une autorisation de recherche, a cette fois-ci, donné le feu vert à l'entreprise Advanced Cellule Technology.
Actuellement, on recense entre 10 à 15 millions d'Américains victimes de la dégénérescence maculaire. Jusqu'à maintenant, aucun traitement n'est encore découvert afin de combattre cette affection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire