Faites chanter bébé !
Poster décembre 3, 2010
Quelquefois, de longs mois même avant la naissance, les parents et les proches du futur nouveau-né frôlent le ridicule en se mettant à chanter et à discuter avec le bébé dans l'utérus de sa mère. Cela semble un peu souvent idiot mais aujourd'hui, une étude faite par des chercheurs allemands en neurobiologie met à la lumière du jour que le fait de parler et de chanter de la musique pour bébé contribuerait en très grande partie à son développement.
Plus encore, une étude portée sur près de 500 bébés en herbe a révélé que l'évolution du langage ainsi que le savoir-vivre en société des bébés qui étaient assujettis à la musique, furent plus performants que pour ceux qui n'y étaient pas assujettis.
Ainsi, ces petits mélomanes ont plus de chance de réussir un bon parcours scolaire par la suite. Selon le professeur de neurobiologie Gérard Huther : « le chant est comme une nourriture pour le cerveau des enfants, en clair pour apporter de la joie de vivre et stimuler bébé, il ne faut pas hésiter à pousser la chansonnette avec lui ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire