Fumer moderne : la cigarette électronique pas chère d'Ecig-Shop.fr
Poster novembre 5, 2012
Après le patch et la cigarette sans nicotine, la cigarette électronique semble être la dernière alternative plutôt insolite pour combattre l'envie de fumer. Les taxes sur les paquets ayant vidé nos porte-monnaie de futurs cancéreux pulmonaires, le nombre d'espaces clos publics où l'espace fumeur existe encore se comptant au nombre de -20, (et nos voisins prenant un malin plaisir à vider des seaux d'eau sur nous et nos amis fumeurs à la sortie des bars depuis leur balcon), simuler l'action de fumer version électronique n'est peut-être pas si mal.
La cigarette électronique : comment se fume-t-elle ?
La cigarette électronique ressemble à une cigarette classique, se fume comme une cigarette classique et produit de la fumée artificielle, sans aucune combustion, et est inodore, ce qui ne gêne finalement personne autour de vous. Côté technique, la cigarette est dotée d'une batterie ; elle se recharge comme un téléphone portable, ce qui explique que son utilisation peut durer de 1 à 3 ans (entre 200 à 600 rechargements). Côté pratique, elle se recharge plus régulièrement avec un liquide de rechargement, aussi appelé ?e-liquide‘. Des opérateurs comme Ecig-Shop Paris proposent jusqu'à 25 goûts de liquide de rechargement, comme des arômes tabacs, des saveurs fruitées (fraise, ananas, pomme, etc.), sucrées (chocolat, vanille, energy drink, cola, etc.) et mentholées, et peuvent être avec ou sans nicotine. Ces liquides sont, dans tous les cas, dépourvus des substances connues pour être cancérigènes, à savoir l’acétone, l’ammoniaque ou autre goudron. L'objectif étant (quand même !) d'arrêter de fumer à terme, le concept du produit reste de reproduire le fameux « geste » et de combler un potentiel effet de manque.
Parlons chiffres : vos paquets à 150? pour 1 mois ou une cigarette électronique à 80? pour 1 an ?
Effectivement, un calcul rapide montre rapidement où se trouve votre intérêt. Avec un paquet à 5?, vos dépenses en cigarette s'élèvent au minimum entre 75? par mois (si vous fumez un paquet tous les deux jours) à 150? par mois (si vous fumez un paquet par jour). En comparaison, une cigarette électronique coûte entre 35 et 80? à l’achat, mais permet ensuite de ne dépenser moins de 20? par mois en recharge liquide. A l'échelle d'une année, les dépenses s'élèvent rapidement à 2000 ? en tabac alors que l’utilisateur de cigarette électronique dépensera moins de 400 ?.
Les avantages de la cigarette électronique en 7 points :
- Sans danger pour la santé, sans produits toxiques,
- Moins chère que les vraies cigarettes (prix minimum du marché chez Ecig-Shop.fr avec 35? l'e-cigarette),
- Utilisable n'importe où, même dans les lieux publics clos (bars, bureaux, etc),
- Plus de variétés existantes de goûts,
- Ne gêne personne autour de vous,
- Plus de contraintes liées : pauses clopes express, sorties dans le froid, queue chez le tabagiste
- Livrable à domicile (livraison depuis Paris, livraison offerte au-delà de 35? d'achat).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire