Future maman : écoutez de la musique pendant votre grossesse
Poster juillet 28, 2011
On a parfois entendu que la musique adoucit les moeurs, c'est vrai, et c'est bien connu aussi. La musique apporte des effets bénéfiques au bébé emmitouflé dans le ventre de maman. Quand bébé grandira, son intérêt pour la musique va également évoluer dans le même sens.
A quatre mois déjà, le foetus est capable de réagir à un stimulus musical provenant de l'extérieur. Selon des chercheurs en psychosonique, un bébé réagit aux sons vers la 16e semaine de grossesse, son audition arrivant à maturation au plus tard à la 30e.
Selon une publication tirée d’un magazine, il ne faut pas négliger ces petits moments où, allongée tranquillement, la future maman se laisse aller en écoutant une douce mélodie, bébé l'entend, lui aussi. Le bébé développe en effet son sens auditif autour du cinquième mois et, durant cette période, la meilleure façon de réaliser la stimulation prénatale est de mettre de la musique à sa portée, de préférence, de la musique pour enfant ou de la musique classique. D’ailleurs, cette pratique permet à la mère et à l’enfant de se relaxer et de se détendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire