mardi 13 mai 2014

Grossesse : arrêter de fumer en début de grossesse est déjà important

Grossesse : arrêter de fumer en début de grossesse est déjà important



Poster juillet 25, 2011



Nous savons tous que fumer est nuisible pour le foetus. Mais, il n'est jamais tard si vous décidez d'arrêter à la fin du 2ème mois de grossesse. A ce stade-là, le bébé d'une fumeuse pourra encore avoir le poids de celui d'une non-fumeuse. C'est ce qu'indique l'étude britannique présentée mercredi dernier à l'occasion d'une conférence sur la fertilité à Stockholm.


« Lorsque vous vous apercevez que vous êtes enceinte, il n'est jamais trop tard pour faire quelque chose pour arrêter de fumer. Si vous arrêtez, vous pouvez avoir un bébé au même poids de naissance que si vous n'aviez jamais fumé » a expliqué à l'AFP Nick Macklon, professeur de gynécologie-obstétrique à l'Université de Southampton.


D'ailleurs, il a bien souligné le fait que le poids de naissance permet de prévoir la santé à long terme du bébé. C'est ce qui a été constaté sur les cas de 50000 femmes enceintes étudiés entre 2002 et 2010. Selon cette étude, les femmes qui décident d'arrêter de fumer avant le 7ème ou 8ème semaine de grossesse donnent naissance à un bébé ayant un poids de 300 grammes en plus que celui d'une mère fumeuse durant la grossesse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire