mardi 13 mai 2014

Grossesse et tabagisme ne font pas la paire

Grossesse et tabagisme ne font pas la paire



Poster juillet 4, 2011



TabagismeLe tabagisme durant la grossesse pourrait diminuer le taux de « bon cholestérol » (HDL) chez le bébé, d'après une étude réalisée par des chercheurs australiens et diffusée dans l'European Heart Journal. « Les résultats suggèrent que le tabagisme de la mère imprime des caractéristiques négatives pour la santé chez l'enfant à naître, ce qui peut le prédisposer ultérieurement à des attaques cardiaques », estime David Celermajer, professeur de cardiologie à l'université de Sydney.


Le bon cholestérol joue en effet un rôle important dans la réduction du risque de problèmes coronaires. Si le HDL affiche un très faible taux, le bébé s'exposera à un risque de problèmes cardiaques élevé de 10 à 15%. Les conséquences sur la santé de l'enfant pourraient s'étendre sur une durée de huit ans au minimum, d'après toujours le professeur.


Voilà donc une étude qui vaut de l'or pour inciter les mères qui s'adonnent à la cigarette à arrêter de fumer durant cette période très fragile de l'être humain, si, bien entendu, elles accordent de l'importance à la santé de leurs enfants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire