L'AVC chez les enfants
Poster octobre 22, 2010
L'accident vasculaire cérébrale est, de nos jours, une des maladies qui tuent le plus de gens dans les pays développés. Il est important de savoir que l'AVC n'est pas une maladie qui atteint seulement les adultes, mais aussi les petits enfants ! Chez les tout-petits, on l'appelle « la maladie de Moya Moya ». Cette maladie est due une déficience des vaisseaux qui conduisent le sang vers le cerveau. Ce qui a pour conséquence un apport en faible quantité d'oxygène pour le cerveau.
Ce syndrome affecte en premier lieu les enfants entre 12 mois et 15 ans, avec une prédisposition plus élevée pour les fillettes. L'origine de la maladie est encore inconnue, mais dans certains cas, elle est la résultante de la drépanocytose ou de la trisomie 21. Ses symptômes sont souvent l'hémiplégie, la régression du langage, accompagnés d'endormissement ou de grandes difficultés d'apprentissage.
Jusqu'à aujourd'hui, il n'existe aucun moyen permettant d'empêcher le rétrécissement des vaisseaux du cerveau. Néanmoins on peut agir sur les symptômes soit par chirurgie, soit par prise de médicament anti-agrégants plaquettaires ou inhibiteurs des canaux calcique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire