mardi 13 mai 2014

L'oedème en fin de grossesse !

L'oedème en fin de grossesse !



Poster octobre 29, 2010



OedèmeAu début de la grossesse, la femme enceinte connaît le plus souvent divers malaises qui vont disparaître progressivement au fur et à mesure que le foetus grandit. Mais à la fin de cette période, un autre désagrément, un peu fréquent, peut aussi survenir. Il s'agit de l'oedème au niveau des membres inférieurs.


L'oedème se manifeste par une augmentation du volume des membres inférieurs. Ceci peut être dû à des troubles de la circulation sanguine causés par une insuffisance veineuse. Mais un cas un peu plus grave concerne l'albumine, car celle-ci peut constituer également la cause de ce trouble. Des traitements adéquats vous seront prescrits.


Afin de vous rassurer de ce qui vous arrive, le mieux, c'est de consulter un médecin. Divers diagnostics sur votre tension artérielle, des recherches d'anomalies dans les urines et d'autres moyens encore aideront à décrypter les facteurs du problème. Si le résultat de l'analyse médicale que vous avez effectuée s'avère normal, il vous suffit d'adopter une hygiène de vie qui repose vos jambes. Ne restez pas debout immobile et surélevez vos jambes quand vous vous allongez. Pour plus d'efficacité, la marche à pieds ou la natation est conseillée. Finalement, équilibrez votre alimentation !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire