Qui oserait encore vendre du lait à la mélamine ?
Poster septembre 21, 2010
Il y a deux ans de cela, des dizaines de milliers de bébés chinois étaient malades. Quelques-uns sont morts. La raison, c'est qu'ils ont bu du lait frelaté, composé de mélamine. La présence de la mélamine dans le lait s'avère dangereuse pour les nourrissons.
En fait, la mélamine, c'est une substance chimique qu'on utilise dans la fabrication des matières plastiques, des colles ou encore du stratifié décoratif. Il s'agit d'une résine riche en azote dont certaines entreprises agroalimentaires s'en servent dans le but de dissimuler l'addition d'eau au lait. C'est dangereux car la teneur en protéines du lait devient erronée et surévaluée.
Deux ans après le scandale, on s'aperçoit encore en Chine que certaines entreprises osent toujours utiliser cette substance toxique dans la fabrication du lait infantile. Après une investigation, sept personnes suspectées d'être à l'origine de ce désastre ont pu être arrêtées dans le nord du pays. Les autorités compétentes ont saisi 26 tonnes de marchandises présentant de la mélamine. C'était du lait prêt à être vendu dans les provinces du Hunan et du Henan, au centre de la Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire