L'huître : pour un après-bombance minceur
Poster janvier 4, 2011
Après bombance, l'huître. Aliment de fête par excellence, l'huître revient, après les agapes de fin d'année, dans notre carnet minceur. Très peu calorique, ce fruit de mer préféré des Français, pauvre en graisse et en sucre, est un aliment hypocalorique. Elle n'apporte seulement que 57 Kcal aux 100 g.
Aliment idéal pour le régime minceur, souvent associé au régime Durkan, l'huître est un aliment léger et nourrissant. Les protides, lipides et glucides qu'elle contient fait de ce délice un aliment très bon pour la santé. Par ailleurs, elle renferme des vitamines, notamment B, C, PP, C et E. Elle est également très riche en minéraux, de ce côté-ci, elle ne lésine pas non plus : sodium, potassium, magnésium, calcium, sélénium, phosphore, potassium, fer? enfin presque tout y est.
Une petite information pour bien la choisir : il faut l'acheter bien fermée. Les huîtres peuvent être conservées facilement dans un endroit frais ou au réfrigérateur pendant quelques jours et dans une température de 4-5°C. Crue ou cuite, les huîtres sont un vrai délice !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire