mardi 13 mai 2014

La Chine est le numéro un pour la césarienne.

La Chine est le numéro un pour la césarienne.



Poster janvier 23, 2012



La ChineLa césarienne est devenue une tendance. Que ce soit en France, aux Etats unis ou en Asie, le taux d'accouchement par voie abdominale est en hausse. Nombreuses sont les femmes qui usent de cette méthode et les raisons qui les poussent à prendre une telle décision varient selon la situation dans laquelle elles se trouvent. Pour certaines, la peur de ne pas être capable de donner naissance par voie vaginale ; pour d'autres, la peur d'abîmer la voie génitale, ou parce qu'elles ont un problème sanitaire?


Quoiqu'il en soit, le taux de césariennes le plus élevé au monde a été localisé en Chine. Cela est favorisé par les protocoles hospitaliers qui incitent à la pratique de cette méthode en priorisant la politique de l'enfant unique. En effet, 46% des naissances en Chine sont par césarienne selon l'Organisation Mondiale de la Santé.


Ce qui motive les femmes chinoises, d'après l'OMS, est qu'accoucher par voie abdominale est devenu une tendance. Mais il y a encore le fait que certaines pensent qu'accoucher naturellement aurait des conséquences sur leur vie sexuelle, d'autres par superstition. Bref, nombreuses sont les raisons avancées, mais sachez qu'accoucher par voie abdominale n'assure en rien la sécurité ni de l'enfant ni de la mère et que la césarienne comporte des risques.






1 commentaire:

  1. Really enjoyed this blog post.Really looking forward to read more. Want more.

    RépondreSupprimer