mardi 13 mai 2014

La promotion de l'allaitement, Montréal

La promotion de l'allaitement, Montréal



Poster octobre 3, 2011



A Montréal, les autorités sanitaires désirent profiter de la Semaine mondiale de l'Allaitement maternel, ou le SMAM, pour encourager l'allaitement maternel afin d'améliorer la santé des tout-petits.


Marie-Hélène Doucet, de la Direction de la Santé à Montréal, a indiqué que la manifestation vise à rappeler que l'allaitement est reconnu mondialement par les grandes organisations de la santé comme étant le mode d'alimentation à utiliser pour les nourrissons, et ce, jusqu'à l'âge de deux ans ou plus. Elle a également souligné que l'évènement tente de donner de l'information aux nouveaux et futurs parents pour qu'ils puissent prendre des décisions sur l'alimentation de leur nouveau-né.


Les mesures ont été prises, car peu de femmes allaitent leurs bébés dès leur naissance. Et même si elles allaitent leurs bébés, elles arrêtent après quelques semaines seulement. Il faut savoir que l'allaitement dans des endroits publics est tout à fait légal, puisque le bébé a le droit d'être nourri à n'importe quel endroit tant qu'il en a besoin.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire