Le financement de la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme a augmenté !
Poster octobre 6, 2010
Les rumeurs sur la réduction, voire suppression des financements liés à la lutte contre le SIDA couraient ces derniers temps. Celles-ci ont engendré des inquiétudes à l'endroit des patients et des pays les plus touchés. Sur ce, la tenue à New York de la réunion des pays donateurs pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme a permis de connaître le montant des financements.
Selon ces donateurs, 11,7 milliards de dollars seront promis à l'ONU pour le fonds mondial de lutte contre ces trois maladies. Bonne nouvelle, une augmentation de l'ordre de 20% est enregistrée pour la période 2011-2013 par rapport aux trois années précédentes.
Parmi ces pays bienfaiteurs, les Etats-Unis ont offert 4 milliards de dollars. « Il s'agit, et de loin, de la plus forte augmentation parmi les pays donateurs cette année », ajoute le Département d'Etat dans un communiqué. Pour la France, sa contribution est de 1,4 milliards de dollars. L'Hexagone se classe en deuxième après les USA et en première place devant tous les pays européens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire