mardi 13 mai 2014

Le sommeil et la croissance du bébé

Le sommeil et la croissance du bébé



Poster mai 6, 2011



Le sommeil et la croissance du bébéUne étude publiée dans le journal Sleep a prouvé le lien entre le sommeil d'un bébé et sa croissance. Des chercheurs de l'Université d'Atlanta, après avoir suivi la croissance et le mode de vie de quelques nourrissons, ont révélé que plus un bébé dort, plus il grandit vite. En effet, après un temps de sommeil plus long d'un bébé, on a pu constaté une croissance de celui-ci 48 heures après. Quatre heures et demi de sommeil supplémentaires par jour pendant deux jours permettent au bébé de grandir dans les deux jours à venir, selon l'étude.


Scientifiquement, le taux d'hormones de croissance du bébé augmente quand il s'endort. Cette augmentation hormonale pourrait favoriser sa croissance osseuse.


« Les résultats montrent empiriquement que la croissance ne se fait pas que pendant le sommeil mais qu'elle est aussi significativement influencée par le sommeil », a expliqué le docteur Michelle Lampl, de l'Université d'Atlanta. « Ceci aide les parents à comprendre les comportements de leur bébé », a-t-il repris.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire