mardi 13 mai 2014

Les jumeaux

Les jumeaux



Poster décembre 31, 2010



Les jumeauxS'ils sont attendus, ils n'arrivent jamais ; si on n'espère rien, ils débarquent. Ce sont les jumeaux. L'échographie ne dévoile l'existence des jumeaux au sein d'une femme enceinte qu'au sixième mois de sa grossesse. En fait, c'est le processus de fécondation qui permet d'identifier si les jumeaux sont des vrais ou des faux. Lorsque les embryons sont issus d'un seul ovule fécondé et dédoublé, on est en présence de vrais jumeaux. Sinon, s'ils proviennent de la fécondation de deux ovules différents par deux spermatozoïdes, les jumeaux sont des faux.


Dans tous les cas, un tel type de grossesse mérite toute l'attention et nécessite un suivi rapproché. Tant que pour la maman que pour les bébés, les contrôles doivent êtres fréquents jusqu'au jour de l'accouchement. Tout ça dans l'intérêt d'accompagner le bébé pendant sa croissance, mais aussi de prendre soin de la maman. En effet, certaines maladies pourraient perturber la période de la grossesse et même de l'accouchement, comme l'hypertension, l'albumine et le diabète.


Attention, l'accouchement dans le cas des grossesses multiples exige une assistance exceptionnelle dans un centre hospitalier muni d'une salle de réanimation néonatale pour bien assurer la survie de la mère et des jumeaux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire