Les bébés prématurés, très sensibles au stress
Poster octobre 5, 2011
Les bébés nés avant la 37e semaine de grossesse sont dits les prématurés. Juste après leur naissance, ils seront conduis en unité néonatale de soins intensifs, ou UNSI, pour pouvoir recevoir tout les soins dont ils auront besoin jusqu'à ce qu'ils atteignent un poids normal et qu'ils puissent respirer sans l'aide des machines.
Les chercheurs de l'université de Washington ont observé de comportements anormaux chez les nourrissons prématurés en UNSI. Des études ont été faites sur 44 prématurés dans les 24 heures suivants leur naissance. Le résultat de ces recherches montre que l'exposition au stress en UNSI est liée à des modifications dans la structure et la fonction cérébrales des prématurés. Les prématurés concernés présenteraient une taille de cerveau, une connectivité neuronale et un comportement moteur diminués.
Cependant, les recherches sur l'exposition au stress sur le cerveau prématuré sont encore en cours, et les scientifiques espèrent trouver rapidement des solutions préventives afin d'améliorer les résultats pour les bébés précoces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire