Les besoins nutritionnels du bébé évoluent avec le temps
Poster mars 3, 2011
A sa naissance, le lait maternel suffit à couvrir les besoins alimentaires du bébé. Même que les pédiatres et tout le corps médical s'accordent à dire que le lait maternel constitue la meilleure alimentation pour le bébé. Mais suivant le développement du bébé, ses besoins nutritionnels évoluent aussi.
Jusqu'à 6 mois, le lait maternel ou le biberon suffisent à couvrir les besoins alimentaires du bébé. Mais au-delà de cet âge, l'introduction progressive d'une alimentation plus solide en parallèle avec le lait est nécessaire pour appuyer son développement. Par ailleurs, le fait de manger aidera votre bébé à découvrir le goût des aliments. A ce moment-là, il faudra commencer par les farines de céréales, puis progressivement, faites-lui découvrir le goût des fruits et légumes, suivront ensuite la viande, le poisson et les oeufs?
Mais le saviez-vous ? En un an, votre bébé aura grandi de 25 centimètres en moyenne. En plus, son poids à la naissance aura triplé. De ce fait, il est logique qu'il ait besoin d'une alimentation adaptée à sa situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire