Les bons réflexes à avoir quand bébé a une otite
Poster juin 14, 2011
L'otite est très fréquente chez les tout-petits, surtout pour les bébés qui ne sont pas nourris au lait maternel. D'ailleurs, c'est une infection douloureuse pour un enfant. Il s'agit en fait d'une maladie inflammatoire et bénigne de l'oreille.
Il vaut mieux prévenir que guérir : plus votre bébé est allaité très tôt avec du biberon, plus il court le risque d'otite. Donc, jusqu'à son sixième mois, nourrissez votre enfant de votre lait !
Si la maladie est imminente, de bons réflexes sont à recommander pour soulager la douleur de votre bout de chou. L'otite est toujours difficile à remarquer mais si votre bébé a un rhume accompagné de fièvre, vous devez être prudente. Si c'est vraiment de l'otite, pensez tout d'abord à surélever son oreiller ou la tête de son lit. Ce geste diminuera la pression dans les oreilles mais il faut rappeler que ce n'est que pour calmer la douleur. La meilleure chose à faire, c'est de consulter le plus tôt possible votre médecin. C'est lui seul qui peut diagnostiquer l'état de votre bébé et le traitement nécessaire à l'otite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire