Les femmes stressées auraient un placenta plus important
Poster janvier 5, 2011
Une étude menée à l'Université de Bâle et publiée mardi dans « PLoS ONE » a conclu que le stress d'une femme enceinte présentait une influence sur son placenta. En effet, la grossesse accompagnée du stress génère un plus grand placenta par rapport à la normale.
Le foetus puise les aliments (l'eau, les acides aminés, les minéraux, les sucres, etc) dont il a besoin pour sa vie et sa croissance dans le placenta. D'après les recherches, si la mère est trop stressée, ce fait aurait une influence sur la taille du placenta. Le Dr Gunther Meinlschmidt et son équipe avaient pris plus de 75000 femmes enceintes à examiner au Danemark.
Pour le moment, les chercheurs ne savent pas encore si cette taille de placenta présente des risques sur la santé et l'alimentation du bébé. Ils ne savent pas si cette grande taille présente un obstacle pour le rôle de « poumon foetal » du placenta ou des risques sur sa fonction immunologique. Selon les chercheurs de l'Université de Bâle, les résultats permettront de d'approfondir une vraie connaissance sur le stress et ses effets sur la grossesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire