mardi 13 mai 2014

Les Français feraient-ils moins de bébés ?

Les Français feraient-ils moins de bébés ?



Poster janvier 18, 2011



Natalité en FranceDans de nombreux pays développés tels que la France, on constate que la population est moins féconde. Cette situation s'explique surtout par la politique démographique menée par certains Etats dans le but de réguler strictement le nombre d'enfants par famille. Mais face à une politique démographique très poussée, il se peut qu'un pays se trouve dans l'obligation d'inciter la fécondité afin de pallier au vieillissement de la population.


Pour le cas de l'Hexagone, l'Institut d'études démographiques vient de sortir le résultat d'une recherche qu'il a dirigée. Ainsi, il ressort de cette étude que l'indicateur de fécondité a connu dans le pays, en 2009, une légère baisse. Les Français seraient-ils donc moins féconds ? En tout cas, la moyenne générale affiche maintenant le seuil convoité de deux enfants par femme.


Malgré ce chiffre, les Françaises s'affichent encore aux premiers rangs face à ses consoeurs européennes qui pouponnent le plus. L'âge moyen des Françaises qui accèdent à la maternité atteint les 30 ans en 2009. Ceci est dû à l'allongement des études.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire