Les premiers examens de bébé
Poster janvier 31, 2011
Des fois, surtout pour les mères qui viennent de mettre au monde leur premier bébé, il est souvent récalcitrant de voir les médecins, la sage femme et les infirmières tourner autour du bébé sans vraiment que l'on sache ce qu'ils sont en train de faire subir au nouveau-né.
En réalité, c'est normal mais pour les non avertis, il est quand même bien de savoir que font les médecins et pourquoi ? Le premier examen que subit le bébé se nomme le score d'Apgar. Cet examen est fait pour savoir où se situe la vitalité de l'enfant entre une note de 0 à 10. Le rythme cardiaque, le tonus musculaire, la réactivité, la respiration et la coloration de la peau sont les critères de notation.
Après cela, les médecins procèdent à la recherche d'éventuelles malformations en testant la perméabilité de l'oesophage, en palpant les organes internes pour savoir si les organes sont bien là? Les examens se poursuivent avec la vérification du bon fonctionnement du système nerveux. Trois jours après la naissance de bébé, les séries de tests se terminent par le test de Guthrie qui n'est autre qu'un examen sanguin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire