Meilleurs résultats scolaires chez les enfants nourris au lait maternel
Poster mars 21, 2011
Les enfants allaités au sein sont plus intelligents que ceux nourris au lait de synthèse : telle est la conclusion d'une étude effectuée par des chercheurs de l'Université d'Oxford et de l'Université d'Essex.
Pour parvenir à ce résultat, quelques 12000 enfants nés au début des années 1990 ont fait l'objet de suivi d'études mené par les chercheurs d'Oxford et d'Essex pour aboutir à l'indubitable conclusion : un lien étroit existe entre l'allaitement maternel et le développement du cerveau de l'enfant. Toutes les matières : maths, langues, sciences? sont passées à la loupe et des différences significatives ont été remarquées dans les notes moyennes obtenues par les enfants nourris au sein et ceux qui ne l'étaient pas.
L'allaitement exclusif jusqu'aux 4 premières semaines de la vie du bébé serait alors très bénéfique pour sa croissance cognitive qui perdure jusqu'à l'école secondaire et même au delà. Les nourrissons naturellement alimentés par leur maman ont plus de chance de réussir à l'école. Encore un autre avantage que procure le lait maternel sur le bien-être de nos bambins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire