Mère au travail, obésité infantile précoce
Poster février 14, 2011
Plus les mères travaillent, plus le risque de surpoids ou d'obésité de leurs progénitures s'accroît.
L'obésité est actuellement l'ennemie commun de tous les âges. L'excès de poids dans la petite enfance perdure généralement dans l'adolescence et même à l'âge adulte. L'ingurgitation d'aliments riches en sucre et en graisse favorise l'obésité chez un enfant. Une étude menée par les chercheurs de l'American University (Washington DC) a mis en évidence divers facteurs susceptibles de favoriser la prise d'excès de poids chez les bambins.
Elle suggère entre autres que la reprise d'un emploi par la mère juste après la naissance augmenterait le risque d'obésité infantile précoce, proportionnellement à ses horaires de travail. Une probabilité de surpoids qui toucherait les enfants de 9 mois à 3 ans. Les chercheurs ont réussi à découvrir une corrélation directe entre le nombre d'années travaillées par la mère et l'indice de masse corporelle (IMC) de son enfant.
Nous supposons grosso modo que la mère occupée par son travail a moins de temps pour se préoccuper de la nourriture de son enfant. Le plus souvent, cela conduit plus à des grignotages et fast-food : une alimentation, reconnaissons-le, pas du tout saine ni même équilibrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire