Mère, Bébé, Sida
Poster janvier 3, 2011
Une des maladies stars de notre siècle est le Sida. Ainsi, personne n'est vraiment à l'abri de cette maladie. Aussi, pour les individus sensibles tels que les femmes enceintes, il est impératif de faire un test afin de pouvoir prendre des décisions quant à la suite de la grossesse.
Le test est de nos jours systématique en début de gestation. S'il s'avère que le test est positif, la mère peut prendre l'initiative de subir une interruption volontaire de grossesse, sinon, des moyens vont être mises en place pour diminuer autant que possible les risques de transmission du virus vers le foetus. Soulignons qu'à la naissance, le bébé des mères séropositives doit être contaminé, mais c'est seulement après 8 semaines que l'on pourra être vraiment fixé.
Phase d'allaitement : Bien que l'allaitement soit le meilleur moyen pour nourrir le nourrisson, il est strictement interdit pour la mère séropositive d'allaiter puisque le virus se transmet aussi par le lait. Notons que la séropositivité n'a aucune répercussion sur le déroulement général de la grossesse. Ainsi ni fausse couche, ni accouchement prématuré, ni le manque de poids de l'enfant ne peuvent être attribués au virus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire