mardi 13 mai 2014

Minceur : ne vous laissez pas tromper par les étiquettes

Minceur : ne vous laissez pas tromper par les étiquettes



Poster octobre 6, 2011



EtiquettesAcide lactique, sirop de glucose, dextrose, E412, E1441? Les étiquettes cachent derrière ces noms des bombes à retardement pour votre santé ainsi que pour votre ligne. Il se peut que vous ne connaissiez pas grand-chose sur ces termes utilisés et ces ingrédients affichés sur les étiquettes des produits alimentaires. Voici quelques idées pour vous aider à voir plus clair.


Parmi les 3000 à 5000 références proposées par un hypermarché, c'est bien probable qu'un même produit soit disponible sous 10 marques différentes. Comment donc choisir la bonne sauce tomate ?


Le premier réflexe que vous devez avoir face à une étiquette c'est de voir si la liste des ingrédients est courte ou longue. Plus celle-ci est courte, plus l'alimentation en question est la bonne. D'ailleurs, préférez le produit fabriqué avec des ingrédients naturels. Au lieu de prendre un produit fabriqué avec de l'amidon modifié, privilégiez un autre fait avec de la farine, ou encore avec des oeufs plutôt que jaunes d'oeuf ou blancs en poudre, avec du lait entier plutôt que lait en poudre ou protéines de lait. Méfiez-vous également des produits allégés qui comportent parfois de multiples additifs dangereux pour la ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire