Minceur : Un vaccin pour prévenir l'obésité
Poster juillet 16, 2012
L'obésité et le surpoids sont des problèmes majeurs dans la société actuelle, notamment dans les ménages américains. Le gouvernement ne reste pas bouche bée face au phénomène. La lutte contre l'obésité devient même sa priorité. Pour ce faire, des chercheurs ont été destinés à faire des études, qui ont pour base de trouver le moyen efficace pour réduire la masse corporelle. Qu'est ce que ces scientifiques ont ainsi trouvé comme solution ? Un vaccin !
Est-ce que c'est possible de maigrir avec un vaccin, vous dites ? Oui, l'efficacité du vaccin est confirmée par le succès des tests menés sur des souris. Pour information, les chercheurs ont injecté deux hormones responsables de la satiété et de la perte de poids dans ces cobayes : l'hormone de croissance GH et l'hormone peptidique IGF-1.
Cette découverte est une lueur d'espoir pour les adeptes de corps mince. Toutefois, avant la commercialisation d'un produit fiable destiné à l'homme, ces scientifiques devront encore franchir une étape importante, qu'ils refusent jusqu'à ce jour de faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire