mardi 13 mai 2014

Mincir et rester en bonne santé

Mincir et rester en bonne santé



Poster juillet 30, 2009



Etre mince, bon nombre de gens en rêvent, particulièrement certains membres de la gent féminine. Pour atteindre les objectifs de perte de poids, nombreux sont ceux qui s'aventurent dans des régimes draconiens parfois dangereux pour leur santé. Le secret pour être en forme est pourtant très simple : manger équilibré et adopter une bonne hygiène de vie.


Mincir et rester en bonne santé, ceci est tout à fait possible. Lorsque l'on décide de perdre les kilos en trop, il ne faut pas s'attendre à des résultats miraculeux du jour au lendemain. Et pour avoir la certitude d'obtenir des résultats optimaux, il est préférable de s'en remettre à un médecin ou un spécialiste en nutrition. Dans les deux cas, un bilan doit être établi afin de mettre en place un régime adapté. Au cours d'un régime ou plus précisément d'un programme de perte de poids, l'organisme ne doit surtout pas être lésé et ne doit souffrir d'aucune carence.


Concrètement, un régime qui permet de faire rimer mincir avec santé doit comporter différentes étapes. D'abord, il y a la phase d'attaque : les calories sont diminuées ? dans la mesure du raisonnable ? afin de booster la prise de poids. Il y a ensuite la phase de prise en main pendant laquelle on revient progressivement à un rythme normal. Enfin, il y a la phase de stabilisation qui consiste à adopter définitivement des nouvelles habitudes alimentaires.


Cependant, pour avoir une silhouette fine et élancée, suivre un régime ne suffit pas ! Il est également nécessaire de s'investir dans la pratique régulière d'un sport. Faire des exercices permet de solliciter le corps et apporte une aide précieuse dans le processus de brûlage de graisse. Dans le cadre d'un programme de perte de poids, les professionnels recommandent surtout les exercices de cardio-training. La plupart des muscles du corps sont sollicités dont le plus important de tous qui n'est autre que le coeur. Et en plus de lutter contre les kilos, on lutte également contre le stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire